Coaching

Le coaching que je vous propose porte parfois le nom de coaching pour coach. J’ai été formée pour aider les personnes en position d’autorité à trouver leurs ressources. Je suis coach depuis six ans maintenant. Ce qui me tient à cœur, par-dessus tout, c’est de vous aider à atteindre les objectifs qui vous permettront de vous réaliser à la mesure de vos capacités.

À qui s’adresse le coaching :

  • Gestionnaires, cadres, superviseurs, entrepreneurs, etc.
  • Intervenants dans le milieu de l’aide.
    • Enseignants, médecins, infirmiers, travailleurs sociaux, psychothérapeutes, naturopathes, conseillers en orientation, nutritionnistes, etc.

Comment fonctionne la démarche ?

Un coaching dure une heure. Le nombre de rencontres est établi selon vos besoins. Parfois, pour une régulation ou un coaching auprès d’un client très spécifique, une rencontre suffit à bien cibler le déclencheur et le vécu sous-jacent qui fait obstacle à son rôle d’autorité humaine. De manière générale, je propose un engagement de cinq rencontres hebdomadaires. Évidemment, il y a des exceptions à cette façon de procéder, dont nous pouvons discuter au préalable.

Comment se préparer à la première rencontre ?

La première rencontre est consacrée à la formulation des objectifs. Si vous avez l’intention d’entreprendre un coaching, je vous propose de vous arrêter aux objectifs que vous souhaitez atteindre, et d’y réfléchir. Voici quelques exemples d’objectifs possibles :

J’aimerais améliorer l’efficacité relationnelle de mon équipe.

J’aimerais apprendre à faire les évaluations de rendement de mes employés de telle sorte qu’elles les propulsent en avant.

J’aimerais apprendre comment canaliser l’énergie d’un employé très productif qui est une source d’énergie négative dans mon équipe.

J’aimerais être promu à un poste de gestionnaire.

J’aimerais apprendre à communiquer de façon efficace avec mes employés.

J’aimerais me préparer en vue de céder mon entreprise à mes enfants.

J’aimerais retrouver mon pouvoir comme enseignante vis-à-vis un étudiant qui dérange en classe.

J’aimerais comprendre pourquoi les patients qui vivent du stress me perturbent.

J’aimerais arriver à mieux aider un patient qui réclame constamment mon aide.

Ensuite, je vous aiderai à approfondir votre objectif et à le rendre plus facilement atteignable. Plus l’objectif est clair et tient compte de vos besoins et de vos valeurs, plus les résultats seront satisfaisants.

L’un des objectifs du coaching est de faire émerger des moyens et des actions permettant de répondre à des situations de façon rapide et efficace. À partir de mes questions, nous serons en mesure d’identifier votre vécu dans une situation donnée et de trouver des pistes de solutions. Le but est de favoriser la réussite et l’atteinte de vos objectifs professionnels. Le travail de coaching permet de développer une attitude d’autorité plus humaine. Ce n’est pas une recette miracle qui garantit que vous ne ferez plus face à de telles difficultés. Ce sont des outils de gestion et d’intervention dans votre travail qui s’avèreront bénéfiques pour vos clients, vos employés et surtout pour vous-même.

J’espère avoir réussi à vous donner envie de vous réaliser professionnellement. Je considère toujours comme un immense privilège de pouvoir vous accompagner sur le chemin.