Thérapie individuelle

Je suis thérapeute et j’offre des séances de thérapie individuelle aux adultes depuis sept ans maintenant. Que vous soyez un homme ou une femme, je suis outillée pour vous aider à atteindre un mieux-être. C’est toujours avec plaisir que je vous accueille et vous offre mon soutien vers l’atteinte de vos objectifs. 

Comment fonctionne la démarche ?

Les rencontres durent une heure. De manière générale, je propose un engagement de dix rencontres hebdomadaires. Il est possible d’entreprendre une démarche aux deux semaines si vous avez des contraintes de temps ou d’autres. Évidemment, il y a des exceptions à cette façon de procéder, dont nous pouvons discuter au préalable.  

Comment se préparer à la première rencontre ?

La première rencontre est consacrée à la formulation des objectifs. Si vous avez l’intention d’entreprendre une thérapie individuelle, je vous propose de vous arrêter aux objectifs que vous souhaitez atteindre à la suite de cette thérapie, et d’y réfléchir. Voici quelques exemples d’objectifs possibles :

  • J’aimerais lâcher prise sur les choix de vie de ma fille.
  • J’aimerais trouver la paix à la suite du décès d’un proche.
  • J’ai besoin de me retrouver après une séparation.
  • J’aimerais faire une réorientation de carrière.
  • J’aimerais combler le vide intérieur que je ressens.
  • J’aimerais diminuer mon stress.
  • J’aimerais avoir davantage confiance en moi.

Ensuite, à la première rencontre, je vous aiderai à approfondir votre objectif personnel et à le rendre plus facilement atteignable.

Comment se déroule une rencontre ?

L’un des objectifs de la thérapie est une meilleure connaissance de soi. Une thérapie est un moment juste pour vous. Durant la séance, vous apprendrez à vous connaître à partir de vos mécanismes de défense, vos limites, vos besoins, votre vécu relationnel, etc. Vous prendrez conscience de vos forces, de vos ressources et de vos acquis. Vos propres solutions seront mises en lumière et je vous guiderai afin de vous amener à passer à l’action nécessaire pour trouver l’équilibre dans votre vie. Le but est de faire des choix mieux alignés avec vos besoins et votre nature profonde.

Sans être miraculeuse, la thérapie apporte des changements durables à ceux qui osent prendre le chemin le moins fréquenté vers l’amour de soi. Cela ne veut pas dire que vous ne perdrez plus jamais votre équilibre. Vous allez acquérir des outils pour retrouver le pouvoir sur votre vie quand vous le perdez. J’espère avoir réussi à vous donner envie de vous faire du bien et d’obtenir l’aide nécessaire pour traverser ce que vous vivez actuellement dans votre vie.