Du sentiment de rejet vers l’amour de soi

Dans mes articles précédents, j’ai présenté l’approche que je pratique et certains outils que j’utilise pour aider mes clients à trouver un mieux-être. Maintenant, je vais vous expliquer d’où je suis partie quand j’ai fait le choix de devenir thérapeute en relation d’aide. Des événements marquants de mon histoire personnelle ont créé en moi la …

Du sentiment de rejet vers l’amour de soi Lire la suite »

La connaissance du fonctionnement relationnel, un outil puissant!

Au sujet de la création de relations satisfaisantes avec soi-même et l’autre, je trouve très important d’apprendre à cerner son fonctionnement relationnel. Au cours de ma formation pour devenir thérapeute relationnelle auprès de couples et dyades, au Centre de relation d’aide de Montréal, j’ai vraiment pu saisir l’importance et la force de cet outil. Heureusement, la vaste majorité des gens ont la capacité de développer cette habilité en faisant appel à leur intelligence rationnelle.

La confiance en soi peut s’apprendre !

La confiance étant un sujet très populaire, j’ai choisi d’écrire mon quatrième article sur une qualité qui est à mon avis indispensable au travail du TRA ou thérapeute en relation d’aidemd : la confiance dans le potentiel créateur de l’individu. Au cours de mes études supérieures avancées au Centre de relation d’aide de Montréal portant sur la quête de sa valeur, j’ai pu observer que les personnes vivant une blessure de dévalorisation manquent énormément de confiance en elles. Dans cet article, nous allons voir comment le TRAmd, de par son attitude, sa confiance et son amour, peut amener la personne à se faire confiance et lui montrer le chemin vers une plus grande valorisation d’elle-même.

L’importance de la reconnaissance dans la valorisation de l’individu

Le TRA, thérapeute en relation d’aidemd formé avec l’approche non directive créatrice de Colette Portelance, développe des qualités essentielles afin d’aider la personne à trouver son mieux-être. Mon deuxième article portait sur l’importance de l’écoute dans l’accompagnement thérapeutique. Dans cet article-ci, j’aborde l’importance pour le thérapeute de développer sa capacité à amener la personne à reconnaître qui elle est, afin qu’elle arrive à découvrir sa valeur.